Vendre son bien avec Areagram

Découvrez un service de confiance !

Déroulement d’une vente avec AREAGRAM

1 – Estimation Gratuite

Pour Areagram, l’objectif dès cette étape est de connaitre votre bien parfaitement en réalisant  une analyse complète.

Notre rapport analysera : son architecture, la conformité urbanistique, ses performances énergétiques , ses points forts et faibles, ses charges… afin de définir un prix réaliste basé sur plusieurs méthodes de calcul : comparaison, capitalisation, rendement…

Notre rapport vous présentera également une stratégie de vente, des conseils d’optimisation et tous les règlements en vigueur à respecter.

Quelques jours après la visite sur place, nous revenons vous présenter ce rapport.  Si vous êtes convaincu, vous pourrez alors décider de signer un contrat avec nous.

Cette première étape est gratuite et ne vous engage en rien!

2 – Un contrat clair et sans surprise

Les conventions que nous proposons sont uniquement des contrats d’exclusivité d’une durée de 3 mois, renouvelable tacitement de mois en mois.

Nous utilisons les conventions rédigées par l’Institut des Agents Immobiliers, c’est-à-dire des conventions claires, légales et équilibrées pour chaque parties.

3 – Mise en valeur du bien, préparation et diffusion

C’est le moment où AREAGRAM se concentre afin de rendre votre bien plus alléchant que jamais !

Au programme: homestaging, après-midi photo, dessins des plans, rédaction de nos différentes publicités, préparations des descriptifs, affiches, panneaux, diffusion sur les réseaux sociaux et gestion de tous les documents obligatoires (certificats PEB, contrôle Electrique,… )

 

En bref, une communication soignée pour un maximum de résultat !

4 – Visites, négociations, offre, compromis

Ce qu’Areagram vous offre ici, c’est sa grande disponibilité pour les visites, son savoir-faire pour une négociation réussie.

Vous recevez un compte rendu après chaque visites et nos conseils sur les offres reçues tout en restant maître de la décision finale !

Nous transmettons aux notaires toutes les informations nécessaires pour le bon suivi du dossier.

5 – Acte authentique

Et non, ce n’est pas encore fini !

Areagram se charge aussi des visites de l’acquéreur entre le compromis et l’acte (expert banquaire, prises de mesure, entrepreneur…).

Nous préparons également le DIU (dossier d’intervention ultérieur) et nous nous chargeons du transfert des compteurs.